Chaussettes - Impression, soleil levant
Cette œuvre a été peinte depuis une fenêtre d'hôtel au Havre en 1873 et fait partie des neuf œuvres que Monet a présentées lors de la première exposition impressionniste de 1874.
En dépit de sa notoriété, ce tableau est, d'une certaine manière, atypique par rapport au travail de Monet à cette époque et à l'impressionnisme en général, car il ne présente que peu d'éléments du traitement impressionniste de la lumière et de la couleur : les couleurs sont très restreintes et la peinture est appliquée en lavis très fins, limitant les détails au strict minimum.
En outre, la technique est très "sommaire" et aurait été considérée comme une étude préliminaire pour une peinture, ce qui explique pourquoi Monet lui-même a adopté le titre "Impression" pour la distinguer de ses œuvres "finies".
Commandé avant 17h, expédié le jour même!
Frais de port offerts à partir de CHF 60,-
Découvrez les avis de nos clients sur Trustpilot
Description
Modèle inspiré de: Impression, soleil levant de Claude Monet, 1872
Matière: 80% coton peigné, 17% polyamide, 3% élasthanne
Conseils d'entretien: Laver à l'envers, max. 40°, ne pas sécher en machine, ne pas repasser, ne pas nettoyer à sec
Méthode de fabrication: Fabriquées avec la technologie à 200 aiguilles et colorées par le coton peigné le plus fin, avec un tricotage sans couture et sans points
Conçues et fabriquées au Portugal
Curator Socks
Curator Socks s'inspire de la beauté et de l'émotion de certains des plus grands chefs-d'œuvre jamais créés. Ils réinterprètent les traits, les couleurs et les styles pour transformer les œuvres d'art iconiques en une toile tricotée magnifique que vous emportez partout avec vous.