Chaussettes basses - Pop Art
Warhol, Haring ou Hockney ont-ils amélioré l'art dans son ensemble ? Personne ne peut le dire avec certitude et c'est peut-être là tout l'intérêt. Mais, 60 ans plus tard, leur influence et celle d'autres artistes pop est facilement perceptible dans presque tous les aspects de la société moderne.
Commandé avant 17h, expédié le jour même!
Frais de port offerts à partir de CHF 60,-
Découvrez les avis de nos clients sur Trustpilot
Description
Le Pop Art s'est matérialisé à New York et à Londres au milieu des années 1950 et est devenu le style d'avant-garde dominant jusqu'à la fin des années 1960. Il est largement considéré comme le rejeton du dadaïsme en raison de la position satirique qu'il adopte à l'égard du monde de l'art établi en s'appropriant des images de la rue, du supermarché, des médias de masse, et en les présentant comme de l'art en soi. L'œuvre se caractérise par des compositions audacieuses d'images de la vie quotidienne - fortement tributaires de la culture télévisuelle et cinématographique - avec des couleurs vives. Il y avait un sentiment de "modernité" qui brouillait la frontière entre les arts commerciaux et les beaux-arts.
À une époque où le critique d'art omniscient pouvait faire ou défaire un nouvel art dans son opinion écrite sur le vernissage de la veille, la glorification des boîtes de soupe, des bandes dessinées et des hamburgers au rang de beaux-arts était tout simplement choquante pour l'establishment. Mais c'est là que le bât blesse. Le Pop Art n'avait que faire des critiques. Les artistes ont compris que la célébrité, la reconnaissance et l'argent pouvaient être obtenus indépendamment de ce qu'une critique acariâtre pouvait dire d'eux et de leur travail. Et contrairement à l'establishment des critiques et de la foule des galeries vétéranes, le reste du monde a vu quelque chose qu'il pouvait comprendre et auquel il pouvait s'identifier. La révolution du Pop Art a été la démocratisation de l'art au-delà des galeries coincées.
Matière: 80% coton peigné, 17% polyamide, 3% élasthanne
Conseils d'entretien: Laver à l'envers, max. 40°, ne pas sécher en machine, ne pas repasser, ne pas nettoyer à sec
Méthode de fabrication: Fabriquées avec la technologie à 200 aiguilles et colorées par le coton peigné le plus fin, avec un tricotage sans couture et sans points
Conçues et fabriquées au Portugal
Curator Socks
Curator Socks s'inspire de la beauté et de l'émotion de certains des plus grands chefs-d'œuvre jamais créés. Ils réinterprètent les traits, les couleurs et les styles pour transformer les œuvres d'art iconiques en une toile tricotée magnifique que vous emportez partout avec vous.
Marque & Référence
Fiche technique
- Matériel
- Coton
- Couleur
- Multicolore
- Marque
- Curator Socks
- Style
- Socquettes
- Gamme
- Unisexe
Références spécifiques
- ean13
- 5607311982480
- mpn
- CS-POPART-LOW-M