Chaussettes - Parto da Viola
Parto da Viola est une œuvre moderniste de l'artiste portugais Amadeo de Souza-Cardoso. Originaire d'Amarante, dans le nord du Portugal, Amadeo est un peintre quelque peu méconnu, bien qu'extraordinaire. Il est également le premier artiste portugais à être présenté par Curator Socks.
À première vue, Parto da Viola peut sembler aléatoire et chaotique mais, après une interprétation plus poussée, elle transmet imagination, émotion et symbolisme. C'est un véritable régal pour les sens, sa conception offrant une expérience sensorielle à l'observateur. Le trou de serrure stimule le regard, l'alto, le son, et la fraise, le goût.
Commandé avant 17h, expédié le jour même!
Frais de port offerts à partir de CHF 60,-
Découvrez les avis de nos clients sur Trustpilot
Description
Amadeo de Souza-Cardoso a été un pionnier du modernisme au Portugal et en Europe. Ses expositions aux États-Unis ont été accueillies avec un grand succès, marquant le début d'une carrière internationale de premier plan. Malheureusement, Amadeo est décédé à l'âge de 30 ans, des suites de la grippe espagnole. Son œuvre et son héritage sont tombés dans l'oubli pendant de nombreuses décennies, jusqu'à ces dernières années, où ils commencent à recevoir l'acclamation internationale qu'ils méritent.
Modèle inspiré de: Parti da Viola de Amadeo de Souza-Cardoso, 1916
Matière: 80% coton peigné, 17% polyamide, 3% élasthanne
Conseils d'entretien: Laver à l'envers, max. 40°, ne pas sécher en machine, ne pas repasser, ne pas nettoyer à sec
Méthode de fabrication: Fabriquées avec la technologie à 200 aiguilles et colorées par le coton peigné le plus fin, avec un tricotage sans couture et sans points
Conçues et fabriquées au Portugal
Curator Socks
Curator Socks s'inspire de la beauté et de l'émotion de certains des plus grands chefs-d'œuvre jamais créés. Ils réinterprètent les traits, les couleurs et les styles pour transformer les œuvres d'art iconiques en une toile tricotée magnifique que vous emportez partout avec vous.